Sous un généreux soleil près de 80 élèves, leur famille et 8 professeurs du collège se sont donnés rendez-vous au Parc de Lacroix Laval ce dimanche matin 28/09 à 9h15 pour apporter leur souffle à la lutte contre la mucoviscidose.
Ce rendez-vous « à la fraîche et à la rosée » est désormais bien établi au collège puisque chaque année le nombre de participants augmente entre nouveaux collégiens de 6e sur-motivés, fidèles des autres niveaux non moins dynamiques et mêmes anciens élèves qui nous font le plaisir de revenir! Cette année l’organisation nous a même réservé un parcours et un départ propre.
Les deux kilomètres annoncés ont paru bien courts à tous, étonnés par leur temps à l’arrivée. Plusieurs participants ont rallongé leur effort par un petit « jerk », exercice de fractionné, en vue du cross du collège du mercredi 15 octobre.
Merci aux familles présentes pour l’accompagnement des élèves et pour leur participation à la « marée blanche » de Jean Rostand!
Un grand merci également à nos collègues présents ce dimanche matin pour soutenir, accompagner et encadrer tous ces jeunes. Par leur motivation, leur souffle et leur sourire ils sont indispensables à la pérennité de ce moment de sport engagé.