Près de 80 élèves du collège, ainsi que leurs familles et 7 professeurs, se sont retrouvés ce dimanche matin 29 septembre à 9h30 au Parc de Lacroix Laval à l’occasion des Virades de l’Espoir.
Armés de leur souffle et de leur motivation ils ont pu courir sur une boucle de 2,6 kms, avec un départ et une arrivée groupés. Certains ont même prolongé le plaisir en rajoutant quelques kilomètres à l’occasion d’un exercice de fractionné, appelé “jerk”, ou en effectuant des boucles de 300m à allure régulière.
Nous sommes une nouvelle fois ravis, et même impressionnés, par cette forte mobilisation pour la lutte contre la mucoviscidose, tant sur les temps de course que sur la participation aux différentes animations du jour.
Nous avons pu remettre une belle somme dépassant 400 euros à l’organisation via la boîte commune.
Nos élèves et leurs parents nous ont également montré une belle culture de l’effort et nous sommes impatients de les retrouver sur le cross le 16 octobre.
Je tiens également à remercier tous les collègues qui sont venus encadrer, encourager et courir avec les élèves à l’occasion de cette belle matinée.