Recueil des intentions d’orientation après la classe de 3ème

Les conseils de classe du deuxième trimestre auront lieu à partir de mi-mars 2023.

Les familles devront nous indiquer AVANT le conseil de classe leurs intentions provisoires d’orientation pour la rentrée prochaine.

Ces intentions d’orientation portent sur le choix d’une orientation en:

  • 2nde générale et technologique (2nde G&T)
  • 2nde professionnelle (1ère année de préparation du baccalauréat professionnel)
  • 1ère année de CAP en deux ans (1CAP2)

Le conseil de classe vous répondra par un avis provisoire qui sera soit favorable soit réservé dont vous devrez accuser réception.

A ce stade de la procédure, nous ne vous demandons pas de préciser le ou les établissements souhaités pour l’année prochaine.

Accuser réception ne signifie pas que la famille est d’accord avec l’avis provisoire formulé par le conseil de classe mais qu’elle en a pris connaissance.

Toute cette procédure est dématérialisée et s’effectue via Internet au moyen de votre compte Educonnect. Vous aurez la possibilité de saisir vos intentions d’orientation pendant les vacances de février.

La procédure vous est expliquée dans le document ci-dessous que vous pouvez télécharger.

Clic sur l’image pour télécharger le document

 

Ce contenu a été publié dans Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Recueil des intentions d’orientation après la classe de 3ème

  1. Haro dit :

    Bonjours j’aimerais beaucoup intégrer un lycée professionnel qui a un rapport avec le métier d’infirmier et d’infirmier militaire.

    Ceci n’est pas mon seul choix envisageable, un lycée a Lyon sur le domaine de la fonderie m’intéresse aussi beaucoup et pourquoi pas aller là bas pour poursuivre cette vocation et en faire mon métier

    • BENYAHIA Badis dit :

      Bonjour,

      l’armée recrute des infirmiers titulaires du dplôme d’État d’infirmier préparé dans un des nombreux IFSI (Institut de Formation aux Soins Infirmiers) qui existent en France (il en existe plusieurs à Lyon).
      On entre dans un IFSI après avoir été sélectionné sur dossier juste avant de passser la baccalauréat.
      La baccalauréat professionnel qui prépare le mieux à cette sélection est le Bac Pro ASSP (Accompagnement, soins et services à la personne) qui est préparé dans plusieurs lycées publics et privés du département du Rhône comme par exemple le lycée Joseph-Marie Jacquard (Oullins), le lycée Louise Labée (Lyon 7ème), le lycée Jean Lurçat (Lyon 8ème) , le lycée Barthélémy Thimonnier (l’Arbresle), le lycée privé Don Bosco (Lyon 5ème)etc.
      J’espère que tu as parlé de ton projet à ton professeur principal!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *