Rencontre cinématographique pour l’option Lumière !

Ce jeudi 12 juin, 23 élèves du Collège Jean Rostand ont eu la chance de rencontrer le réalisateur de films d’animation David Willer dans le cadre de leur enseignement cinéma-audiovisuel. Le cinéaste leur a expliqué comment se déroulait un doublage (fil conducteur des cours de cette année scolaire) dans le cadre de dessins animés ; il a également évoqué l’économie liée au 7e art mais il n’était pas venu les mains vides. En effet, les collégiens ont pu manipuler une marionnette servant à la stop-motion de son nouveau film, Une Rencontre inattendue (actuellement en tournage à Bully), et découvrir le squelette de celle-ci. David Willer a, par ailleurs, évoqué son parcours professionnel, notamment la création, en autoproduction, de son premier moyen-métrage Edgar.

« C’était passionnant car on a beaucoup appris sur le métier de réalisateur » a conclu Lucile tandis qu’Alessandro, lui, retient que « malgré le petit budget, il a réussi à aller jusqu’au bout de son rêve ! ». Un plaisir partagé puisque David Willer a apprécié la rencontre avec les collégiens qu’il a trouvés très à l’écoute et curieux.

Les élèves de l’option Lumière donnent maintenant rendez-vous aux spectateurs le 1er juillet, à 18h, au Cin’Eole où ils partageront leurs créations ainsi que leurs expériences en matière de cinéma. Ils seront également ravis de présenter le film Coupez, de M. Hazanavicius, qu’ils ont choisi !

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *